Channeling : la réponse que vous cherchez est dans le cœur
J’aime définir le channeling, la canalisation, comme une parole inspirée qui nous remet en phase, qui nous interpelle sur notre dynamique intérieure et sur nos positionnements de vie. En plus des informations qu’elle délivre cette parole inspirée engendre un champ d’énergie qui catalyse les processus d’accomplissement personnel et de guérison.
Je vous proposerai régulièrement la retranscription d’extraits de channelings et de méditations reçus ces dernières années.
» Vous ne pouvez pas trouver de réponse aux questions que vous vous posez en cherchant avec votre mental. Non pas que votre recherche soit inutile, le mental vous sert à vous poser des questions mais vous devez savoir qu’il ne peut vous donner les réponses. Dans le mental, vous êtes toujours pris par vos peurs. A partir de ces peurs, de vos peurs profondes, votre mental vous pose des questions. Il est comme un enfant qui s’interroge, qui ne comprend pas. Le mental est toujours là à vouloir comprendre mais il ne vous donne pas de réponse.
Le mental veut toujours réussir, toujours obtenir un résultat. Dans votre mental, vous vous tendez, vous devenez plus rudes, plus incisifs. Dans cette tension du mental, votre peur perdure, votre peur du moment rejoint toutes les autres peurs qui peuvent être là. Cela vous empêche de sentir la réponse à l’intérieur de vous.
La réponse aux questions que vous vous posez est dans le cœur. Avec le cœur vous rentrez dans l’état où vous pouvez avoir les réponses que vous cherchez. Les réponses viennent de l’intérieur. Posez-vous les questions avec votre mental et tournez-vous vers votre cœur, tournez-vous vers nous avec cette disponibilité intérieure dans laquelle les réponses peuvent germer en vous. Votre cœur est comme un terrain fertile dans lequel les réponses peuvent pousser.
Venez dans votre cœur, venez dans l’espace du cœur, là où vous pouvez vous retrouver vous-mêmes, là où vous vous sentez en sécurité, là où vous êtes au-delà des doutes, des interrogations. Souvenez-vous, il y a au fond de vous-mêmes, une partie lumineuse qui sait où vous allez. Vous avez le droit de vous poser toutes les questions que vous voulez mais souvenez-vous que vous pouvez revenir à cette partie profonde de vous-mêmes chaque fois que vous êtes dans le doute. Le cœur n’est pas simplement l’endroit où vous vous reliez aux autres, c’est surtout et avant tout un endroit pour vous retrouver.
Revenez maintenant dans votre cœur, revenez au centre de votre poitrine. Retrouvez une étoile qui brille au fond de vous∗. Là, vous avez besoin de vous sentir aimés. Là, dans votre cœur, vous avez besoin d’être regardés, d’être reconnus avec amour. Là, quand vous revenez à vous-mêmes, vous nous retrouvez, vous nous retrouvez en vous, vous nous retrouvez avec vous. Sentez notre présence, nous tenons votre cœur dans nos mains… »
∗ L’étoile du Coeur est une méditation transmise par les Guides pour purifier et régénérer le corps.
Elle se résume ainsi
Vous visualisez une énergie lumineuse guérisseuse qui coule du fond de votre coeur et le remplit. Puis cette énergie lumineuse coule successivement vers chaque jambe, chaque bras et la tête (les 5 branches de l’étoile du coeur). Sur chaque trajet elle dilue les tensions et les blocages avant de sortir par l’extrémité (les pieds, les mains et le sommet de la tête) en emmenant tout ce qui a besoin d’être éliminé. Finalement visualisez l’énergie issu du coeur qui coule librement à l’intérieur du corps simultanément le long des 5 branches de l’étoile en sortant par les extrémités.
Répondre
Se joindre à la discussion ?Vous êtes libre de contribuer !