Le corps éveillé : Des oreilles de Bouddha, pourquoi pas ?
Les longs lobes d’oreilles des bouddhas sont synonyme de sagesse. Masser en les étirant les lobes de vos oreilles vous apportera des bénéfices étonnants : souplesse du cou, des hanches et aussi vous aidera à savoir où vous allez dans la vie. Commençons par une petite expérience surprenante à faire tout de suite …. et vous trouverez ensuite des visualisations de guérison originales et étonnantes.
Assouplir votre cou en 1 minute
Testez : tournez la tête sur la droite puis sur la gauche, comparez l’ampleur du mouvement et la sensation d’aisance pour chaque côté. Il y a certainement un côté où vous tournez avec plus de difficulté, vous allez moins loin ou vous sentez une raideur. Il est rare que le mouvement de notre cou soit libre.
Maintenant saisissez les lobes de vos oreilles entre le pouce et l’index replié et étirez les doucement vers le bas. Vous n’avez pas la même sensation, l’étirement est moins facile du côté où votre cou est plus raide. Alors massez-vous le lobe de ce côté en l’étirant toujours entre le pouce et l’index replié, remontez maintenant vers le haut sur le pourtour de l’oreille toujours en massant et en étirant.
Allez ainsi jusqu’en haut du pavillon et étirez le plusieurs fois vers le haut.
Reprenez le test : relâchez votre oreille et tournez à nouveau lentement la tête à droite et à gauche. Comparez avec au début, le mouvement n’est-il pas plus libre et plus facile ? Étonnant non ?
Bien sûr vous pouvez aussi masser les deux oreilles.
Les oreilles, les flancs, les hanches
Chaque oreille « commande » un côté du corps. les méridiens d’acupuncture qui circulent autour de l’oreille descendent le long des flancs et sur les faces externes des jambes et des bras.Toute action sur une oreille se répercute sur le côté du corps correspondant. En massant vos oreilles, en les écartant du crâne tout en les étirant, vous relâchez les tensions et vous soulagez les douleurs des côtés du corps, en particulier celles des hanches.
Il y a une correspondance symbolique, énergétique peu connue entre les oreilles et les hanches. Regardez le dessin de l’os du bassin, l’iliaque : n’a-t-il pas la forme d’une oreille ?
Les raideurs et les douleurs de hanche vont souvent de pair avec des tensions du crâne autour de l’oreille et des problèmes d’oreille. La correspondance fonctionne dans les deux sens : assouplir les hanches peut aider à réduire les acouphènes.
Laissez vos oreilles traîner… par terre !
C’est un exercice de visualisation très amusant à faire et qui vous apportera beaucoup de bien-être, de sérénité et de certitude intérieure.
Lentement étirez plusieurs fois vos lobes d’oreilles chaque fois sur une expiration. Enregistrez bien intérieurement la sensation d’étirement.
Maintenant imaginez, visualisez que vos lobes d’oreille s’étirent vers le bas de plus en plus, de quelques centimètres, jusqu’aux épaules, puis qu’ils descendent jusqu’au niveau de hanches, puis le long des jambes jusqu’à toucher le sol. Et ils continuent à s’allonger, ils rentrent dans le sol et s’y enfoncent jusqu’à environ 40 cm dans le sol.
Aidez-vous de la respiration, vos lobes s’allongent un peu plus à chaque expiration. Vous pouvez aussi imaginer vos lobes d’oreille comme des sacs qui se remplissent de plus en plus d’un liquide épais et qui s’allongent à mesure vers le bas.
Au début il est possible que vous ne parveniez à allonger vos lobes que d’une dizaine de cm. En vous familiarisant avec l’exercice cela deviendra plus facile et vous toucherez le sol sans problème !
Pour les orientaux notre oreille représente le navire sur lequel nous avons embarquez pour notre vie : le pavillon est la voile qui nous donne de l’énergie, le lobe est le gouvernail qui nous permet de déterminer où nous allons. Étirez bien vos lobes et vous saurez où vous allez.
Répondre
Se joindre à la discussion ?Vous êtes libre de contribuer !