Huile essentielle : Le romarin, un anti-infectieux pour le respect de soi et l’optimisme

Vous connaissez à coup sûr la plante et l’huile essentielle de romarin est présente dans de nombreuses huiles de massage pour défatiguer les muscles mais savez-vous que c’est l’huile essentielle des « râleurs », idéale pour tous les moments où nous sommes insatisfaits, des autres bien sûr mais aussi de nous ! Et elle nous rappelle l’importance du respect de soi.

Pour le corps

Ses propriétés sont nombreuses et dépendent de l’origine et de la variété de l’huile essentielle – voir en fin d’article. L’huile essentielle de romarin est entre autres anti-inflammatoire, détoxifiante et stimulante. Attention, elle ne doit pas être utilisée en cas d’hypertension et pendant la grossesse.
En usage interne 3 fois par jour à raison de 2 à 3 gouttes (selon votre poids….) elle est indiquée pour

  • la fatigue musculaire et cérébrale, l’anémie
  • les « crises de foie », les troubles biliaires, la diarrhée
  • les infections urinaires (cystite)
  • les problèmes pulmonaires (toux, bronchites)

En massage elle fortifie la musculature et c’est l’huile essentielle idéale avant l’effort sportif.
Pour les matins difficiles et les creux de fatigue frictionnez-vous tout le corps avec le mélange suivant : 3 goutte d’H.E. de romarin + 3 gouttes d’H.E. de pin + 3 goutte d’H.E. de géranium + 3 gouttes d’H.E. de citron diluée dans un peu d’huile végétale.

Pour l’esprit et l’âme

L’huile essentielle de romarin atténue le sentiment de manque  et l’insatisfaction, elle dilue le mécontentement et les reproches stockés dans le foie et la vésicule biliaire, elle dissipe le chagrin en lien avec les poumons pour vous aider à retrouver plus d’optimisme. Nous ne pouvons attendre du monde et des autres qu’ils répondent à nos besoins. L’H.E. de romarin vous aide à sortir des relations de dépendance, à prendre la responsabilité de vous nourrir par vous-même en dépassant les sentiments de dévalorisation qui favorisent les infections.

Son mot clé : le respect de soi. La véritable loyauté est d’abord une loyauté vis-à-vis de nous-même, une fidélité à nos valeurs pour prendre les bonnes décisions pour votre vie. L’H.E. de romarin vous donne la force de vous libérer des attachements qui n’ont plus lieu d’être, de vous dégager des influences familiales et des mémoires transgénérationnelles qui vous limitent dans vos choix de vie. En les délivrant de la honte et de la culpabilité l’H.E.  sera d’une grande aide dans le processus de guérison des personnes victimes d’abus et d’inceste.

Spirituellement l’H.E. de romarin dénoue les « nœuds du karma » et les liens qui entravent votre évolution et vous amène à rejouer les mêmes situations. Elle nous propose de retrouver un sentiment primordial d’innocence.

Pour profiter de ces bienfaits psychiques déposez une goutte d’H.E. sur un mouchoir en papier et respirez au-dessus. Composer une huile en diluant 25 gouttes d’H.E. de romarin dans 50 ml d’huile végétale. Appliquez la au niveau du plexus solaire, de la rate ( à gauche du plexus), du foie et de la vésicule biliaire (à droite du plexus) et du coeur.

Vérifier l’origine

Entre autres 
– Romarin de Provence (romarin ABV) plus actif pour le foie et la vésicule
– Romarin d’Espagne (romarin à cinéole) plus anti-infectieux et stimulant
– Romarin à camphre tonicardiaque et plus actif sur la musculature

Retrouvez l’huile essentielle de romarin dans le coffret « 28 huiles essentielles pour votre bien-être »

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire