Mais que sommes-nous donc venus faire sur terre ? Channeling sur le chemin de vie

Très souvent je me retrouve pris dans mes préoccupations au quotidien et je me rends compte que je me détermine souvent en fonction des circonstances, de buts extérieurs ou en fonction des autres sans m’interroger sur ce qui est juste pour moi. Non pas que je ne fasse pas de choix, que je ne prenne pas de décision, mais sur quels critères ? Qu’est-ce que j’ai réellement à faire, à vivre ? Qu’est-ce que j’attends de la vie ? Quel est le sens de ce que je vis ? Ma vie n’a-t-elle que le sens que je lui donne ou ai-je un chemin de vie ? Comme le disait Jung « ce que je ne veux pas savoir de moi-même me revient de l’extérieur comme un destin » comme si la vie était un champ d’expérience pour découvrir qui je suis et je rappelle cette phrase du premier film Matrix « Maintenant tu sais la différence en connaitre son chemin et vivre son chemin ».

J’ai rassemblé ci-dessous des passages de channeling que j’ai reçus sur le chemin de vie.
Et un clin d’oeil du chemin de Compostelle : Buen Camino !


Vous avez tous ici une question en commun. Cette question c’est « qu’est-ce que j’ai à faire dans ma vie ». C’est la question fondamentale. Pourquoi est-ce une question fondamentale? Parce que c’est une interrogation qui prend racine au plus profond de vous, dans votre passé le plus lointain.

Vous avez un chemin, vous allez quelque part. Vous pouvez faire ce chemin consciemment ou vous pouvez le subir. De toute façon, vous faites votre chemin. Il est inscrit en vous, il est inscrit dans les cellules de votre corps, il est inscrit dans la profondeur de votre âme. Votre chemin est tracé à l’intérieur de vous. Vous le suivez à votre manière. Vous êtes libres sur votre chemin, vous pouvez le parcourir à votre manière. Vous ne pouvez pas être en dehors de votre chemin puisqu’il est écrit en vous.
Avoir un chemin ne veut pas dire que vous devez faire ceci ou cela, être comme ceci ou comme cela, cela ne veut pas dire que ce qui arrive est déterminé à l’avance. Non, ce n’est pas cela avoir un chemin. Avoir un chemin, c’est découvrir petit à petit qui vous êtes, tout ce que vous êtes au-delà de ce que vous pensez.
Pourquoi disons-nous cela ? Pour que vous compreniez que vous êtes sur terre, que vous êtes ici sans d’autre but que d’être vous-même, de découvrir qui vous êtes. Il n’y a pas de raison, il n’y a pas de but dans le monde extérieur si ce n’est de vous permettre d’être vous-même. Ce que vous pouvez accomplir dans le monde extérieur ne durera pas. Par contre ce que vous aurez exploré de vous persistera. La vie est un champ d’expérience pour vous découvrir.

Avoir un chemin, c’est exprimer ce que vous êtes, exprimer à l’intérieur de vous ce qui est unique, ce qui n’appartient qu’à vous. C’est cela votre chemin. Vous ne pouvez pas faire autrement que de le suivre. Vous pouvez choisir de le vivre consciemment ou vous pouvez le subir. Si vous le subissez il peut se faire avec beaucoup de souffrances et de difficultés. Si vous acceptez de le prendre en charge, bien sûr, il y aura aussi des difficultés, il y aura aussi des souffrances, il y aura des moments difficiles mais ceux-ci vous serviront, ceux-ci auront du sens, ceux-ci vous aideront. C’est là votre choix, il vous appartient.

Si vous comprenez que tout fait partie du chemin, il devient plus facile. Rien n’est positif, rien n’est négatif, rien n’est bon ou mauvais, tout ce qui n’est pas vous, tout ce que vous vivez fait partie de votre chemin. Il n’y a rien à rejeter dans votre vie, tout ce qui vous arrive a un sens, tout ce qui vous arrive est là pour vous amener à découvrir et à manifester ce que vous êtes. Vous croyez à la réalité des problèmes que vous rencontrez, à la réalité des souffrances que vous ressentez mais, si vous pouviez avoir le recul nécessaire, vous verriez que tout cela a un sens sur votre chemin, vous verriez comment tout cela est nécessaire. Les doutes, les difficultés, quelle que soit leur nature, quelle que soit la manière dont vous les vivez, font partie de votre chemin. Nous vous invitons à respecter vos difficultés, ce sont les difficultés de tout être humain qui se cherche. Elles sont là parce que vous êtes sur un chemin.

Le chemin qui conduit à vous-même est plein de détours. Il n’y a pas de chemin droit. Ce sont les détours qui font que c’est un chemin. Les détours ce sont les moments où vous expérimentez, où vous faites l’expérience de votre chemin. Sans détours, il n’y a pas de chemin, il n’y a pas d’évolution, il y a juste l’illusion d’un chemin. Lorsque vous gravissez une montagne, il y a des moments où vous ne voyez pas le sommet, le sentier fait des détours et même parfois redescend mais en continuant à marcher vous parvenez au sommet. Vous ne pouvez avancer sur votre chemin qu’en en faisant l’expérience.

Votre chemin est comme le cours d’une rivière qui serpente vers la mer. La rivière a besoin de ses rives pour couler. Sans les rives il n’y a pas de rivière. Ce sont ses rives qui déterminent le lit de la rivière et l’emmène vers la mer.

Les Guides de Lumière


 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire